En optant pour la consigne, je deviens un acteur essentiel de la préservation de mon environnement.
Chaque geste compte et rapporter vos bouteilles en verre contribue à réduire les déchets et à préserver les ressources naturelles.
Pourquoi rejoindre le mouvement ?
Vous cherchez un moyen facile et efficace de réduire votre impact environnemental tout en faisant des économies ? La consigne est la solution idéale pour vous !
Un système dans lequel vous payez une petite somme supplémentaire lors de l’achat de votre bouteille en verre, qui vous est remboursée lorsque vous la rapportez au point de vente. La bouteille est ensuite nettoyée et réemployée, ainsi :
Vous réduisez les déchets
Vous préservez les ressources naturelles
Vous contribuez au changement des modes de consommation
Pour être réemployées, les bouteilles doivent être suffisamment solides et leurs étiquettes doivent être conçues pour s’enlever facilement au lavage. La vignette Rebooteille et le picto national du réemploi permettent de reconnaître les bouteilles pour lesquelles ces critères ont été vérifiés ou adaptés !
Rapporter d’autres bouteilles nuit à la filière, car leur collecte et leur tri ont un coût alors qu’elles ne pourront pas être lavées correctement et donc réemployées.
Quelle différence entre la vignette Rebooteille et le picto du réemploi ?
Si vous souhaitez faire plus que rapporter vos bouteilles, vous ancrez encore plus au sein du mouvement du réemploi, rejoignez-nous et devenez bénévole !